Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 018
7 février 2014

Bébé fait ses dents

... ou petit mail à ma maman... ** Tuto inside **

Coucou Maman,

Comme je t'avais dit, je suis allée chercher lundi soir une racine de violette* à la pharmacie de Reinach, non pas que je doute que celle de Brunstatt n'en vende encore - 43 ans plus tard - mais celle-ci étant presque sur mon chemin, elle ne me demandait pas trop grand détour.
J'avais bien préparé ma petite fiche avec le vocabulaire nécessaire... Veilchenwurzel - Baby Zahnung - Zahnbeiss

La pharmacienne a été très sympa - pas au point de parler français, hein! - déjà elle avait l'article demandé, m'en a également proposé d'autres très bien aussi, m'a fait toutes les recommandations d'usage, en particulier de ne le donner à l'enfant que sous surveillance.

En effet, l'objet mesure un peu plus de 4,5 cm de long, 1,5 cm de large et 1 cm d'épaisseur.
Il est enfilé sur un cordon de coton épais, et crois moi, dans les petites mains malhabiles de Lou, ça fait peur, tu n'as pas du tout envie de la quitter des yeux!

Si elle l'avale, c'est toi qui tire sur le cordon?
Y a le papa qui stresse, qui fulmine, qui menace de quitter la table
pour ne pas voir ça....
Et quand il stresse, il stresse tout le monde!

Alors on enlève la racine de violette des mains de Lou qui pourtant avait l'air de vraiment bien apprécier de la mâchouiller, qui n'avait même pas eu l'idée de la balancer du haut de sa chaise haute comme elle fait avec son autre anneau de dentition... On lui donne l'autre anneau de dentition... et on ramasse!

Deux nouvelles tentatives dans la semaine ayant eu le même effet (sur le stress du papa comme sur l'intérêt de la petite), il fallait que je trouve un moyen d'empêcher ce bout de racine sournois de glisser subrepticement au fond de la gorge de Lou.

Quelques perles en bois et un bout de biais de Liberty plus tard...

Matériel

40 cm de biais coloré 
8 perles en bois diamètre 15 mm

Durée 

15 minutes

Réalisation

1) Dépliez votre biais et repassez le pour faire disparaître les traces de pliures.

2) Plier la bande obtenue endroit contre endroit dans sa largeur et piquez au point droit à 2 ou 3 mm du bord pour obtenir un tube. Retournez le tube sur l'endroit à l'aide d'une épingle à nourrice ou de cet objet magique qui m'a changé la vie

3) A l'aide d'une aiguille à laine, glissez la racine de violette sur votre biais. Bloquez là par deux nœuds de part et d'autre du trou à environ 15 cm du bout du biais (Pas au milieu! Si le nœud final se trouve pile à l'opposé de la racine de violette, ça ne fait pas très joli)

4) Placez 3 perles de bois du coté court de la racine, 5 de l'autre, en alternant à votre guise les perles visibles et les perles glissées à l'intérieur du tube de tissu et en espaçant chaque perle d'un nœud de tissu.

5) Fermez l'anneau de perles par un dernier nœud et coupez les bouts à environ 15 mm

☆☆☆

 

Comme tu peux voir, Lou apprécie beaucoup aussi la nouvelle version so girly! J'ai peur cependant que cette nouvelle forme ne lui donne envie de tester son aérodynamisme... Attendons de voir...

Le papa est rassuré et ne nous a pas fait de crise de nerf, ni de simulation d'hyperventilation ce soir... Que du plus!

Quant à moi je suis fière avec ma baby-girl à l'anneau de dentition so Liberty joli!

Gros bisous,

Martine

 

* Maman connaissant déjà les vertus de la racine de violette (ou plus précisément d'iris) pour soulager les poussées dentaires des bébés, - et pour cause! - je n'ai pas jugé utile de les rappeler dans ce billet. Vous trouverez toute la documentation nécessaire en tapant "racine de violette" dans votre moteur de recherche favori.

 

Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas la racine de violette.<br /> <br /> Ce que tu en as fait est très jolie et pratique, je garde ton idée pour les futurs dents de mon Mini.
L
Mais c'est comme dans les contes :<br /> <br /> - le crapaud devint prince,<br /> <br /> - le vilain petit canard devient un magnifique cygne<br /> <br /> - - - et la Fée de la Forêt transforma la pauvre petite racine de violette <br /> <br /> en un bijou merveilleux !
F
Joli et pratique...tout pour plaire!!!
F
que du + ma douce : une belle créa, une poupée soulagée (je note au passage la précieuse info sur la racine d'iris ou de violette !) et un Papa qui respire à nouveau normalement. Merci pour ce post aussi beau que drôle !
L
Je ne connaissais pas les vertus de la racine de violette et comme Dame belette, je pense que tu devrais présenter l'anneau so girly de ta jolie Lou !!
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité