Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 015
24 décembre 2015

Trois couronnes pour un Noël de Rois

... Après celle d'Arthur, ma propre participation au concours des Pays des Chants et des Étoffes, sur le thème d'un Noël de Rois.

De la broderie en écho à la délicatesse de ses motifs ciselés
Des textures voluptueuses, des matières nobles
La douceur du velours, du cachemire et de la soie

L'éclat des perles et des dorures, la richesse des drapés et des galons
L'exubérance des points pour la fête, la joie et l'amour
et tout ce que représente Noël dans le cœur de chacun 

Parsemées de flammes de fil et de perles
comme un éloge à l'étoffe Amarante pour un Noël de Rois
3 couronnes pour 3 rois

Les Rois Mages qui, guidés par une étoile,
nous promettent un Noël étincelant et chaleureux.

* * *

Comme pour Arthur, toute l'attention, toute l'intention et tout le soin que j'avais portés à ce coussin et ses broderies n'ont pas suffi à rafler un prix. Il faut dire qu'en catégorie Adultes le niveau était vraiment très élevé.

Mais de voir mon coussin ainsi entouré de toutes ces merveilles, je ne vous le cache pas, j'étais vraiment très fière.

Et heureuse d'avoir pu partager ce moment avec mon grand garçon.

Nos créations, ainsi que celles des autres participants du Sundgau seront exposées jusqu'à la fin de l'année 
à l'Office de tourisme du Sundgau, Sud Alsace
3a route de Lucelle
68480 FERRETTE

Joyeux Noël à tous!

Publicité
Commentaires
A
bonjour j'espère que vous allez tous bien car cela fait quelques mois que l'on n'a pas admiré vos œuvres
M
Quelle délicatesse! Bravo pour les broderies
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité