Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 015
28 mai 2015

Un anniversaire de Super-Héros

Arthur a fêté ses 7 ans ce mois-ci.
7 ans! L'âge de raison pour mon garçon!

Bien sûr, un gâteau fait par maman avec de belles bougies à souffler le jour J...

Lou s'est entraînée aussi, son jour viendra bientôt!

Mais cette année enfin à nouveau l'occasion de faire une petite fête avec quelques copains... 

Au programme, jeux et bricolages autour du thème des Super-Héros.

 

Un décor de bd avec des Wizzz!! et des Paf!! sans oublier les Kapow!! 

Quelques préparatifs...

9 masques et 9 capes en feutrine tous différents (9 en tout pour 8 enfants pour que même le dernier arrivé puisse encore choisir sa couleur préférée)
1 t-shirt à son initiale façon S de Superman pour chaque enfant
un déguisement pour nous les grands 

 

... et pour la toute petite aussi bien évidemment.

 

Pour commencer, atelier bricolage...
Chaque super-héros a pu customiser son costume et colorier le logo de son t-shirt.

Découpage de motifs en feutrine pour en décorer la cape et le masque...
Je me suis rendue compte très vite qu'à 7 ans ils ne sont pas encore très habiles avec des ciseaux, même en suivant un motif appliqué en FreezerPaper
Heureusement ils n'ont eu aucune difficulté à personnaliser leur logo de t-shirt.
Reprenant ici l'idée de Madame Les Malices de la Miss, j'ai préféré que chacun colorie au feutre textile la lettre que j'avais préalablement imprimée sur du papier transfert t-shirt et appliquer ensuite au fer le motif sur les t-shirts. 

 

_Dscn9199

Lou qui nous a rejoints après sa sieste était drôlement fière avec son joli t-shirt de Super Bébé!

 

Des jeux en équipe ont suivi le bricolage, le but étant de récolter des points pour obtenir son diplôme de Super Héros. 

 

Mais malheureusement un instant d'inattention et tous les points à distribuer ont été volés par l'ignoble - que dis-je - par l'Infâme Joker!!

Ni une ni deux, les Super-Héros se sont ligués pour récupérer les jetons volés.

_Dscn9248

Pour la cape du Joker j'ai cousu à points très lâches les jetons sur la cape du chevalier 

Ils ne lui ont vraiment laissé aucune chance! Pauvre Joker!!

 

Bravo les Super-Héros! Vous l'avez bien bien mérité votre goûter!

7 ans et 3 gâteaux! 

* * *

Pour finir voici quelques liens et remerciements: 

A mes super-héros préférés Pinterest et Google sans qui rien n'aurait été possible

A Lia Grifith pour ses superbes costumes

Great kids birthday parties qui regroupe en un post foultitude d'images, et d'idées pour une fête de super héros, en particulier un lien vers un outil de création de mots cachés génialissime, (j'en ai créé un différent pour chaque enfant en insérant avec Iron Man, Peter Parker et Superman les mots Arthur et Anniversaire) et des liens vers des pantins et poupées de papier à l'effigie des super-héros que j'ai imprimé et glissé avec les habituels bonbons dans les petits sacs de remerciement pour les invités

Au blog Si tu veux jouer pour ses chouettes idées de jeux

Publicité
Commentaires
C
Ta fête à l'air d'avoir été géniale et les enfants ont l'air de s'être super bien amusés! Un très bon anniversaire à ton grand loulou!
E
Ce devait être un super anniversaire !
A
woua ,je suis scotchée d'admiration devant tant de préparation .j'aurais aimé être un ami d'Arthur ...attention les copains vont vouloir fêter les demi tellement c'est super .bravo et bon anniversaire à Arthur
B
Les parents sont aussi de sacrés héros d'avoir préparé un anniversaire au top !!! Un immense bravo ! Que la fête a dû être belle !!!
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité