Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 016
20 septembre 2013

Mini Martine fait ses courses

Martine et moi, vous vous doutez bien, c'est une longue histoire... Les magnifiques dessins de Marcel Marlier ont marqué mon enfance... Alors participer à un défi couture autour de ce personnage, même si je rends ma copie ric-rac, j'y tenais particulièrement.

Mais quel modèle choisir parmi toutes les ravissantes tenues que porte notre héroïne?

J'ai finalement opté pour le ravissant manteau qu'elle porte lorsqu'elle fait ses courses... une pièce de sa garde robe qui lui ressemble vraiment!

Alors je l'ai observé sous toutes ses coutures et j'ai tenté d'en reproduire une version pour ma mini Martine.

Modèle original Manteau I du Makie (Livre 13 chez les JCA) Taille 6 mois

Je suis partie du patron du Manteau I du Makie. Je l'ai doublé entièrement pour qu'il soit bien chaud et lui ai ajouté un col que j'ai dessiné aux dimensions de la capuche. J'ai redessiné également les poches en biseau et ai ajouté une ceinture factice au dos du manteau pour me rapprocher au mieux de mon modèle tout en restant suffisamment pratique pour être porté par un bébé. La capuche est maintenant amovible... quand Martine fait ses courses, elle n'a pas de capuche!

Velours milleraies framboise (MaPetiteMercerie) 
lainage fin gris anthracite de mon stock, boutons MT

Le voici porté par la toute petite... qui met déjà du 6 mois!!

Elle n'a pas daigné ouvrir les yeux mais nous a quand même fait un joli sourire dans son sommeil

T14_2

 J'espère avoir ainsi honoré l'héroïne de mon enfance et file de rejoindre les autres petites Martine du défi 

 

Publicité
Commentaires
E
Comme elle est jolie cette toute petite Martine dans ce manteau!!
M
Un bébé qui sourit pendant son sommeil? un bébé heureux!
L
Il est joli comme tout ce manteau! Ta petite "Martine" va être toute jolie!
S
Que c'est joli ! Et je t'admire, car coudre un manteau entièrement doublé en taille 6 mois, c'est un travail de précision. Ta jolie puce a une Maman aux doigts de fée.
T
trop mimi cette mini Martine!!
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité