Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 012
1 février 2011

Nez rouge vs gros bouton sur le front

On voudrait profiter du moindre rayon de soleil pour se dégourdir les gambettes. Mais les petites promenades tournent vite au calvaire sous ce froid glaciaire!

Alors on revient avec une grande résolution, se tricoter un bonnet, et on s'y met tout de suite, le nez même pas encore complètement dérougi, le premier crash-test sur les aiguilles, mètre ruban et calculette à l'appui, à côtes 2x2 et point de riz.

Cascade 220 Heathers (Laine & Tricot) coloris 4010 (or/moutarde)
Aiguilles n°7 - < 1 écheveau

Il vous plaît? Les explications, c'est par ici...

Remarque:
Vous trouverez chez Mamoizelle K
le très joli modèle (sans bouton sur le front) d'où j'avais retenu la bidouille des diminutions sur 3 mailles pour qu'elles soient invisibles en point de riz.
Détail que je n'avais pas retenu sur lequel je souhaite insister:
Pour être invisibles, les 3 mailles ensemble doivent être tricotées sur l'endroit du tricot et en maille envers.

Publicité
Commentaires
C
Très sympa cet ensemble!! et j'adore la couleur. j'ai presque terminé une veste dans les mêmes tons...
M
C'est tout indiqué par les temps qui courent et fort bien porté avec l'écharpe par le mannequin !
L
Point de riz+cascade or, tout pour me plaire!!
P
Un beau crash test!
F
une maille splendide (aaaah ce point de riz), un couleur appropriée et un bien joli profil ! Des crash test comme ça c'est tous les jours si tu veux !!
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité