Fort comme la forêt

23 mai 2013

Secrets de future maman

Article non sponsorisé

On en a toutes, je pense, des petits plus pour adoucir les petits maux de la grossesse - même si bien sûr tout ce déroule pour le mieux et que dans l'ensemble on s'en sort plutôt bien. Des moments particuliers ou des petits riens, rien qu'à pour soi qui embellissent cette merveilleuse - mais pas toujours si facile - période où on a la joie d'attendre un heureux évènement.

1) Mon geste quotidien depuis les premiers mois et une sensation de bien-être immédiat. L'huile anti vergetures Mama Mio. Je l'utilise à la fois pour le ventre et le décolleté. Elle est très facile à doser (plus facile à mon avis que la version crème que j'ai testée dernièrement) J'aime son odeur fraîche et subtilement citronnée. Je l'utilisais déjà lorsque j'attendais Arthur et je ne peux que confirmer son efficacité... même sur un kougelhopf comme le mien.

2) Un petit coussin tout fin sous le ventre pendant la nuit... il prend moins de place que le coussin de grossesse (quelquefois appelé en renfort), j'en prends moi-même déjà assez!  à l'époque d'Arthur j'avais piqué celui du chat (il en avait deux!). Aujourd'hui c'est la Babouchka de Virginie qui ne quitte plus mon lit... et je l'envie!

3) Une séance de yoga hebdomadaire, et depuis le 5ème mois dans un cours plus adapté au port du gros bidon. Je n'en faisais pas encore à l'époque d'Arthur et je trouve que cette grossesse se déroule vraiment beaucoup mieux, que je souffre beaucoup moins de ces douleurs dont je n'arrivais pas à me débarrasser lors de ma première grossesse. Chaque grossesse est unique, dit-on, mais même si le bébé n'appuie pas tout à fait aux mêmes endroits, je reste persuadée que ça aide.

Pour les futures mamans de la région, toutes les infos et coordonnées sur le blog

Précieux Yoga

4) Un, deux, trois sites. Tout d'abord, et ce n'est pas un secret par ici Deuxième Arrondissement. Grosse (que dis-je! Énorme! de l'avis de tous... et ce dès les premiers mois) fatiguée (avec des cernes comme des valises sous les yeux), grâce à ces patrons on commet l'exploit de se trouver jolie! Et ouais, ça, ça en bouche un coin! A l'époque d'Arthur je n'étais pas encore tombé dans la marmite, d'ailleurs Deuxième arrondissement n'existait pas encore, mais j'avais quand même fait une jolie découverte Séraphine... d'ailleurs les seuls vêtements de l'époque que je remets avec plaisir, toujours confortables, de bonne qualité, et je trouve plutôt jolis. Pour finir, le blog de Serial Mother, dont les coups de gueule ont le don de nous soulager nous aussi!

 

Il est bien sûr d'autres moments pour vous faire oublier tous vos petits soucis... Par exemple, celui où vous découvrez une surprise dans votre boîte aux lettres.
Voici ce qui m'y attendait: un pochon magnifiquement brodé par la talentueuse et si généreuse Lo'

Une broderie magnifique, tout en finesse et si raffinée, et un message extrêment touchant:
♡ ♡ ♡ 9 mois de souvenirs ♡ ♡ ♡

Décidément une bien jolie surprise! Encore merci ma chère Laurence!

 

Et vous, quels sont (ou quels ont été) vos petits plus à vous?

 

Posté par fortcommelaforet à 12:02 - Surprise - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Secrets de future maman

    Oh, que je suis touchée de voir que ma petite Babouchka te dorlote et fait déjà des câlins à ta petite puce !!! Prends bien soin de toi pour ces dernières semaines... Bises

    Posté par Belette Marmotte, 23 mai 2013 à 12:38 | | Répondre
  • Je suis fan du petit sac de Laurence! Toujours aussi pleine d'attention notre Lo*!!! Et la babouchka de Virginie : j'adore!

    Posté par MaNDaRiNe, 23 mai 2013 à 13:18 | | Répondre
  • bonne idée de partager ces "trucs".les surprises sont ravissantes .le coussin d'allaitement est bien agreablement remplacé par cette babouska .heureusement qu'il ne fait pas trop chaud !!!!!!

    Posté par agnes, 23 mai 2013 à 17:51 | | Répondre
  • que de bonnes astuces et d'attentions délicates ! Merci à toi et bravo à nos chères copinettes !

    Posté par flo p, 23 mai 2013 à 19:33 | | Répondre
  • Espérons que ce pochon soit assez grand pour y glisser les souvenirs...
    Ton joli ventre est bien calé avec la jolie Babouchka de Virginie!!!

    Posté par Lo_B, 24 mai 2013 à 08:12 | | Répondre
  • C'est trop chouette comme cadeau!!! Je ne connaissais pas l'huile, c'est bon à savoir vu que je n'en ai pas utilisé pour les filles :p Sinon mon seul truc a été l'ostéo... une séance par mois enceinte et j'étais "réparée" de partout

    Posté par poupouniette81, 27 mai 2013 à 15:27 | | Répondre
Nouveau commentaire