Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 972
29 mars 2013

Tenue printanière pour future maman

Malgré quelques contretemps, me voici prête, le printemps peut venir...

Une récidive pour la tunique En sortant de l'école (La Droguerie).

Depuis le temps que je me la promettais en Liberty Tatum doublé de Liberty Capel Gold... J'aime son joli décolleté et sa patte de boutonnage.

Évidemment cette fois-ci, au lieu de lui enlever de l'ampleur, j'en ai ajouté: 10 cm devant, 5 cm au dos, là j'ai de la place pour le ventre! De plus, je l'ai voulue véritablement boutonnée, en prévision de l'allaitement de la toute petite.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle m'a donné du fil à retordre! Ma MAC tout droit sortie de révision (la fameuse révision gratuite un an après l'achat... qui m'a quand même bloqué la machine pendant 3 semaines) ne voulait plus entendre parler de Liberty et sautait 2 points sur trois. Un premier retour pour m'entendre dire que mon fil n'était pas assez tendu (il fallait régler sur 1 pour que ça passe!!?), un deuxième où cette fois-ci je n'utilisais pas la bonne aiguille (il fallait utiliser une aiguille jersey pour ce tissu!!?) et le réparateur s'est enfin rendu compte que la tête de l'aiguille ne tenait plus que par le fil (c'est le cas de le dire!!)... chose qui n'arrive évidemment jamais sur une machine quasi neuve!

Une chose est sûre, la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant d'amener en révision une machine qui marche!

Petites Pièces et Accessoires signés: La Droguerie tome 2 Tunique En sortant de l'école

Petites pièces et accessoires signés La Droguerie

Malgré le boutonnage complet, hors de question de se passer de la jolie patte de boutonnage... même si on l'aperçoit à peine sur le Tatum... Pour la mettre en valeur je n'ai placé des boutons de bottine que sur la patte, le bas de la tunique étant fermé par des boutons pression. Les poignets élastiqués ont été une nouvelle fois remplacés par des bracelets de manche. Et pour finir, un petit chat cuivré tient compagnie à mon gros ventre.

* * * 

Un coup d'oeil sur la veste maintenant...

La Veste 11 heures (Deuxième Arrondissement), taillée dans une suédine très souple et très agréable au toucher, et doublée d'un coton à minis pois beige-grisé (Dolce Perla)

Veste 11 heures de Deuxième Arrondissement - Taille L

Comme pour la robe Minuit, les explications étaient limpides... Un vrai plaisir!

Malheureusement, le doute que j'ai eu au moment du montage s'est révélé fondé... Si la carrure en taille L était ok, limite un peu large, les manches était décidément trop courtes!

Franchement, les manches relevées jusqu'aux coudes façon Eighties Revival... très peu pour moi!

Un peu déçue au départ, j'ai eu l'idée de ces poignets de manches fendus qui ne détonnent pas trop heureusement du style de la veste.

Finalement je suis ravie!

Le printemps peut venir...

Publicité
Commentaires
R
Ravie et resplendissante!
M
Les poignets lui donnent tout son chic...
R
c'est superbe!!! j'adore!
C
Bel ensemble pour ventre rebondi, profite bien de ces moments, ils sont si fugaces !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Florence
C
Que c'est joli! Ce tatum est un de mes liberty préférés. Et la veste paraît très agréable à porter. Bravo!
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité