Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 010
22 février 2011

Promesse de voyage

En sortant de l'école...

Quel joli nom, promesse de voyage autour de la Terre et de grandes rencontres,
qui me fait automatiquement fredonner la chanson de mon enfance.

Celui de très jolis modèles aussi, issus d'un des derniers livres de La Droguerie,
que j'ai voulu réaliser à la première lecture. Quelques concessions plus tard...

Petites Pièces et Accessoires signés: La Droguerie tome 2
Tunique En sortant de l'école

Petites pièces et accessoires signés La Droguerie

Il manquait quelques centimètres à ce si joli natté de coton légèrement gaufré
qui convenait si bien au modèle... et pour cause: je prévoyais initialement d'y tailler
une tunique pour Arthur, mère indigne voleuse de tissu que je suis!

Alors j'ai réduit légèrement l'ampleur et fait l'impasse sur le sens du tissu des empiècements.

Boutons anciens dénichés sur eBay sauf pour le fameux cuivré...

Pas de concession nécessaire pour les boutons, j'avais bien assez de ces boutons anciens en corne et laiton.
Le bouton cuivré dépareillé... c'est fait exprès!

_P2190018

Natté fin de coton à carreaux bleu nuit, Etoffes des Héros
Empiècements intérieurs en lin bleu nuit, Etoffes des Héros également

Autre modification minime et non imposée: j'ai remplacé les élastiques aux poignets par des bracelets.

Et porté? J'adore ce joli petit décolleté

Publicité
Commentaires
M
très joli ton blog et en plus j'adore ta tunique
C
Vraiment très réussie cette tunique... bravo!!
K
elle est vraiment belle: la forme, l'imprimé, tout me plait!!!!
M
C'est vraiment ravissant !<br /> ...avec ces petits détails qui font du modèle<br /> une exclusivité.<br /> Comme ce doit être agréable à porter sous le timide soleil printanier !
T
que c'est beau! mais tant que je suis plâtrée, je boycotte!
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité