Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 011
30 juillet 2010

Moi j'ai... plein de choses à raconter

Tout seul, comme un grand et gentiment.

Je parle et raconte et demande et récite... quel bonheur de se faire comprendre! Oh, pas par tout le monde mais quand même.

Cela m'ouvre plein de possibilités:
- de choix - principalement culinaires: Manage Col! (j'adore le fromage et en particulier le l__rdamm_r)
- de confidences - va trav'er pompier ou condui'e train-train
- de demandes - va caillasse? (= terrasse!) Et j'adore! Je m'affirme, je décide et je tout seul! - va condui'e un petit peu?

Je chante et je fais de la musique.
J'aime particulièrement Nous n'irons plus au bois surtout en buvant mon biberon du soir.
Quand je suis tout seul, je chante à mes nounours des chansons que personne ne reconnaît - mes propres compositions, ces mêmes compositions que je fredonne aussi en me cisaillant le cou avec une règle comme si je jouais du violon.

J'aime les chiffres et les lettres qui s'emboîtent, que maman transforme en cubes sur lesquels j'installe tous mes nounours. J'aime particulièrement le huit et le six... le zéro aussi, parce qu'il y a des petits ronds que je me dépêche de mettre en bouche parce que c'est interdit. Je compte jusqu'à 10 en commençant par le deux, mais jamais sur commande.

J'ai des peurs... de ventilateur, de moto, d'insectes... plus pour le câlin que pour la peur elle-même. Je me suis inventé Cocotte et le Loup derrière la commode de ma chambre... et c'est de Cocotte que j'ai peur!

Je plonge comme un fou dans la piscine. Évidemment cela ne va pas sans quelques bobos de temps en temps.
Quelle catastrophe!

Gros bisous,
Arthur

<< Moi j'ai 2 ans!                             Moi j'ai 2 ans et demi! >>

Publicité
Commentaires
F
il pousse le beau petit père !! super de nous faire profiter de ses charmants petits mots .. ou le blog comme belles pages de souvenirs !
M
Avec son sourire enjoleur, ses beaux yeux bleus si pétillants et maintenant la parole qui déjà se révèle prometteuse, qui aura le courage de lui résister ?
K
je suis attendrie!!!!!
R
Je crois qu'on adore toutes ces premiers vrais échanges linguistiques qu'on peut avoir avec eux et ils savent souvent nous surprendre, ces coquins... Pendant des mois et des mois, ils emmagasinent et paf, d'un coup, c'est parti, on ne les arrête plus, nos pipelettes!!!!
A
l'oeil coquin et charmeur ,toujours le sourire ...sacre petit bonhomme .c'est un age particulierement super .merci de nous faire partager de si beux moments .Bonnes vacances
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité