Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort comme la forêt
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 972
3 décembre 2009

Apetipa

Hier matin, Arthur et moi sommes allés au théâtre!

Pour un spectacle spécial, très spécial car il s'agissait en effet de son tout premier spectacle.

J'avais réservé la date depuis près de trois mois, demandé à prendre congé, et je dois dire que j'attendais ce moment avec impatience.

Pour Arthur à qui j'en avais touché quelques mots, le concept-spectacle restait plus confus, si bien que j'aurais sans doute eu plus d'enthousiasme au moment de partir si je lui avais simplement dit qu'on allait se promener.

apeti_affiche

Un spectacle pour les tout-petits mélangeant théâtre d'ombres, claquettes, danse, musique et percussions.

Et forcément tout ça, ça a plu à mon bouz'. Enthousiaste, il se levait pour danser quand la musique entraînante démarrait, il s'exclamait quand ce qu'il voyait lui plaisait...

C'est lui qui a fait mon spectacle, tant il était adorable avec son voisin, un "grand" de peut-être 3 ans avec qui il partageait ses impressions, qui lui faisait des câlins - et accessoirement lui recommandait de rester sagement assis.

apetipabadia

L’histoire est celle… d’un pied.
D’abord, un pied nu qui prend possession de l’espace au rythme d’une valse.
Puis un pied qui ne sait quel soulier choisir, entre basket, botte ou escarpin.
Bref qui a du mal à trouver chaussure à son peton jusqu’au moment où surgit une paire de claquettes qui devient en un tour de pied, une complice de jeu idéale.

Ce spectacle poétique explore le langage du rythme en mêlant joyeusement théâtre d’ombres, musique, danse, percussion et claquettes.

www.la-passerelle.fr

www.enfancemusique.asso.fr

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
oh en effet çà devait très sympa, tu m'étonnes que çà à plu aux enfants
Fort comme la forêt
Publicité
Publicité